S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
[Evènement]Festival du Jeu Vidéo

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Aneantis Owners / Section Xbox 360 Index du Forum » Zone AO » Bla-bla général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dstarMDA
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 03:55 (2008)    Sujet du message: [Evènement]Festival du Jeu Vidéo Répondre en citant
Le Festival du JV se déroule ce week-end à Paris, à la Porte de Versailles, soit les 26, 27 et 29 septembre.

J'y vais samedi avec 3 potes, et ça promet. Je vais pouvoir jouer à:

Call of Duty: World At War (360)
Naruto: Ultimate Ninja Storm (PS3)
Metal Slug 7 (DS)
Tomb Raider: Underworld (360, PS3)
Dead Space (360)
Left 4 Dead (PC)
Need for Speed: Undercover (360)
GEARS OF WAR 2 (360)
FABLE 2 (360)
Sonic Unleashed (360)
Resistance 2 (PS3)
Motorstorm: Pacific Rift (PS3)
Little Big Planet (PS3)
Red Faction: Guerilla (360, PS3)
Fallout 3 (PC)
Far Cry 2 (360, PS3)
Tom Clancy's Endwar (360)
Prince of Persia (PS3)
Naruto: The Broken Bond (360)

La plupart en avant-première.
De plus, je vais pouvoir assister à une conférence de David Cage (Fahreinheit, Heavy Rain) et à une présentation de Fable 2 par Peter Molyneux en personne.

Je vous ferai un compte-rendu
Mar 23 Sep - 03:55 (2008)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 03:55 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mar 23 Sep - 03:55 (2008)
Auteur Message
Web-Head

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:05 (2008)    Sujet du message: [Evènement]Festival du Jeu Vidéo Répondre en citant
Je comptais y aller (SONIC !!!) mais bon jvais attendre le MGS08
Mer 24 Sep - 11:05 (2008)
MSN
Auteur Message
dstarMDA
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 07:19 (2008)    Sujet du message: [Evènement]Festival du Jeu Vidéo Répondre en citant
Ya tout le monde! Bon, vu que je me suis étalé sur mon plumard en rentrant hier, je vous fais mon compte-rendu du Festival maintenant.

En arrivant, premier contact avec le stand Sony. En regardant de loin, j'aperçois Resistance 2, et j'ai très très peur. Etant donné que personne dans le groupe n'avait vraiment envie de jouer aux jeux PS3, on a continué sans s'y attarder.

Rapide aperçu de Fallout 3 qui est très, trè beau. La maniabilité, je ne saurais vous dire, j'ai tout simplement oublié d'aller y jouer avant de partir. De même pour Red Faction, qui au contraire, n'est pas très impressionant pour le moment.

Sur ce, on se dirige tous vers le gros de la journée, le stand Gears of War. Bon, vu la géniale organisation, on poireaute une éternité pressé comme lors de la sortie de la PS2 au Virgin. On en profite pour sympathiser avec l'hôtesse (ce qui nous a servi par la suite, ne demandez pas comment ), et puis on rentre enfin. Bon, là, génial, une partie multi Warzone 5 contre 5, on va pouvoir tester toutes les nouveautés de gameplay du jeu. Par contre, moins génial, les écrans Samsung Full HD dans les 40', alors qu'on est installé à 50 cm. Moins génial aussi, les (excellents) casques poussés à fond qui te détruisent les oreilles. Et pour ne rien gâcher, le jeu ne tournait pas en Full HD (on suppose que c'était pour éviter la surchauffe des machines, c'était pas le seul jeu pour lequel c'était le cas), ce qui nous donne une résolution imbaisable. Et allez, comme c'est la fête, on nous file une version au framerate catastrophique. Bon, là, c'est peut-être à cause des consoles agonisantes aussi, parce que le jeu ne ramait pas autant sur toutes les télés ("j'suis mort exprès pour vérifier ça, si, si"). Je sais, je sais, ce qui vous intéresse, c'est le jeu. On y vient. Donc, 5 vs 5 sur Security. Je vous préviens que j'ai eu beaucoup de mal à jouer à cause de ce framerate en argent de Lehman Brothers (mais j'm'en suis quand même tiré avec des scores carrément honorables, vives les newbies). Premier constat, qii saute aux yeux au premier tir et je pense que ce sera pareil pour chacun de vous, les bruitages sont énormissimes. Je comprends maintenant qu'ils aient fait une vidéo sur ça, et encore plus qu'ils nous aient mis les casques à fond. Les sensations deviennent incroyablement plus puissantes grâce à ces sons qui dynamisent incroyablement le jeu. Très bonne surprise. Ensuite, on commence à se fraguer, on découvre la carte, on trouve le lance-flammes, et on s'éclate. J'ai pu tester des trucs comme la double tronço, la tronço dans le dos ou encore l'exécution au Lanzor. J'ai aussi utilisé le pistolet locuste qui tire en rafales, qui m'a pas vraiment convaincu, tant le temps entre les rafales est long, et la grenade empoisonné, pas forcément très efficace. Je finis avec un score de 880 points pour 8 frags (oui, je sais, ça m'a fait bizarre aussi), et avec une forte envie de recommencer.

Ensuite, on se dirige vers le stand Mirror's Edge, mais on abandonne vite l'idée d'y jouer, vu qu'il n'y avait que 3 pauvres PS3 et que les sessions de jeu duraient une quinzaine de minutes. Cependant, il m'a (encore) paru extrèmement beau.

On passe à côté d'un Call of 5 pas trop mal graphiquement mais dont le sens du spectacle paraît bien en-dessous de celui de Call of 4, d'un Far Cry 2 étonnament bien mieux fini sur 360 que sur PS3 (sauf problèmes d'écran ou de réglages), et on en arrive à Sonic Unleashed.

Déjà, un truc qui m'a plu, c'est le type de chez Sega qui vient nous dire que si on descend sous les 3 minutes dans le niveau de démo, on gagnait un T-Shirt. Y avait pas mieux pour titiller notre fibre du high-score. Au bout de 3 essais, j'ai décroché un temps de 2:55 mais j'ai pas battu le record de la borne, à mon grand regret. Revenons-en au jeu. Il est juste sublime. Exactement comme dans les trailers. Il est aussi fluide qu'un F-Zero au meilleur de son art, voire plus (sauf, bizarrement, à un endroit très précis dans la démo). En gros, c'est un énorme kif, l'action est dynamisé à tout instant par les différentes caméras et effets utilisés par les développeurs, et on se surprend à retrouver enfin dans un Sonic 3D les sensations d'un Sonic 2D. Meilleure surprise du salon, et achat assuré un jour, en neuf ou en occasion, en fonction du contenu.

Après, on s'est retrouvé à mater le show de la Lara Croft officielle. Sans vouloir être méchant, c'était juste ridicule et ça faisait carrément geek. Mais bon, chacun ses goûts hein.

Ensuite vint l'heure de la conférence de Peter Molyneux. Une démo d'une vingtaine-trentaine de minutes de Fable 2 avec le maître, que demander de plus? Il nous a extrêmement bien présenté son dernier bébé, faisant tellement bien attention à parler dans un anglais compréhensible que le traducteur ne servait à rien. On a gagné quelques infos, comme celle qui nous aprend qu'on peut acheter quasiment tout ce qu'on voit, et même réguler les prix des commerces que l'on possède. On a aussi eu une démo du mode combat au travers d'une quête. A noter qu'à la fin, le héros récupère la clé d'une cage où se trouvent des esclaves. De là, plusieurs choix, 3 apparemment: libérer les esclaves, les laisser moisir dans leur cage et se barrer ou encore les vendre à un marchand d'esclaves. Après un rapide vote à main levée et une remarque de Peter sur la propension au mal des Français, le héros vend les esclaves et récupère de l'argent. Sauf que, Peter avait autre chose. Après ça, on a vu le héros attaquer le marchand, récupérer la clé et libérer les esclaves. Donc il a eu le beurre et l'argent du beurre. Grosse impression dans le public. Puis un membre du public est choisi pour monter sur scène et jouer. L'occasion de voir que le jeu est plutôt facile à prendre en main, comme le confirme les propos de Peter à propos des hardcore gamers et des casual gamers. Puis, pendant que Peter parle, le type du public commence à frapper les pauvres passants de la ville dans laquelle il se trouvait. Réaction surprise et amusée de Peter: "What are you doing to my town?!". Puis en se dirigeant vers le public: "Calm down, we're just killing innocent people." Ensuite vint l'heure des questions et les 300 heures de durée de vie annoncées par Peter (hum), ses inspirations pour le jeu (Le Pacte des Loups), etc... Après cette belle présentation, achat assuré également pour moi, et ce en neuf dès sa sortie.

On laisse tomber la jaquette dédicacée par Peter qui nous était proposée parce que la queue était encore bien trop longue pour ça et que de toute façon, la jaquette allait être bousillée par un voyage en sac. Donc on retourne vers le stand EA. On passe à côté d'un Need for Speed qui a l'air moins foireux que son prédescesseur, et on rentre dans la zone réservée à Dead Space et Left 4 Dead. Primo, Left 4 Dead est une tuerie, mais ça tout le monde le sait déjà, même si j'ai peur de la maniabilité au pad 360. Secundo, Dead Space n'est finalement pas mal du tout. C'était difficile à s'imaginer avec l'ambiance du salon, mais il présage de bons moment de stress à la RE4 dans un contexte un peu plus glauque. Spéciale dédicace aux blaireaux des stands EA qu'avaient incontestablement le plus mal organisé des stands du salon.

Finalement, on décide de retourner à Gears avant de partir (parce que là on commençait à en avoir vraiment marre, et puis vive la flotte à 3 euros). Donc, encore la queue et ses blaireaux trempés de sueur, et puis on re-rentre dans le box. Cette fois, la partie se déroulera sur River. Je choisis mon petit Carmine et je prends le nouveau fusil locuste comme arme de base à la place du Lanzor. Celui-ci m'a beaucoup plu, malgré qu'il nécessite une précision difficile à atteindre avec la sensibilité "High" que ces abrutis avaient mis. Je profite de cette partie pour vérifier ce que j'avais déjà entraperçu à la première partie: on rampe sacrément vite. Pratique, parce que ça va permettre des parties Exécution dantesques. De plus, j'ai aussi pu constater que le sniper était beaucoup moins puissant qu'auparavant, en me prenant une balle qui ne m'a pas grand chose. Je finis avec 640 points et quitte Gears of War 2 avec l'impatience de le retrouver.

En arrivant à la sortie, on a décidé de faire un petit tour au stand Sony. Ce qui me permet de pouvoir affirmer ceci: Resistance 2 est immonde. Du moins la version présentée. Je prie pour ceux qui l'attendent que c'est une ancienne copie parce que là... Des textures PS2, un brouillard dégueulasse et une animation moyenne, c'est quasiment tout ce que j'en ai retiré. A se demander si ce n'était pas Resistance premier du nom. Sinon, j'ai été très agréablement surpris par les graphismes de Motorstorm 2, qui ne nous avait pas habitué à ça, et j'ai encore bavé devant Little Big Planet.

Voili voilou.
Dim 28 Sep - 07:19 (2008)
Auteur Message
Valmonegasque
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:22 (2008)    Sujet du message: [Evènement]Festival du Jeu Vidéo Répondre en citant
Fable, Fable, Fable

300H de jeu c'est poussé là 

EDIT : MERCI ANTHO
Sam 4 Oct - 18:22 (2008)
Auteur Message
dstarMDA
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:39 (2008)    Sujet du message: [Evènement]Festival du Jeu Vidéo Répondre en citant
DE RIEN VALENTIN, TIN!
Sam 4 Oct - 18:39 (2008)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2018)    Sujet du message: [Evènement]Festival du Jeu Vidéo
Aujourd’hui à 18:52 (2018)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Aneantis Owners / Section Xbox 360 Index du Forum » Bla-bla général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation